Donnez une seconde vie à votre matériel d'équitation.

Ne jetez pas les affaires dont vous ne vous servez plus, troquez-les !               

VOS MAGASINS ORGANISENT

LE PADD@TROC ÉPHÉMÈRE du 02 au 27 Mai

AIX EN PROVENCE  -  ALES  -  ANGOULEME  -  ANNECY  - ARTIGUES  -  BEZIERS  -  BORDEAUX  -  BOURG-EN-BRESSE  -  BOURGES  -  CHAMBOURCY  -  CHAMBRAY-LÈS-TOURS  -  CHARTRES  -  COIGNIERES  -  DIEBLING  -  DOUVAINE  -  DUNKERQUE  -  EPINAL  -  FONTAINEBLEAU  -  GRENOBLE  -  LE HAVRE  -  LE MANS  -  LIMOGES  -  LISIEUX  -  MARSEILLE  -  MONTAUBAN  -  MONTELIMAR  -  NIMES  -  PERIGUEUX  -  POITIERS  -  PONTAULT-COMBAULT  -  REIMS  -  ROQUEBRUNE  -  SAINT-EMILION  -  SAUMUR  -  SENS  -  STRASBOURG  -  TOULON  -  TOULOUSE  -  TROYES  -  VANNES  -  VICHY

LE PADD@TROC PERMANENT toute l'année

AMIENS  -  AVIGNON  -  BREST  -  CHAUMONTEL  -  CLERMONT-FERRAND  -  MEAUX  -  METZ  -  NANTES  -  PORTO-VECCHIO  -  QUIMPER  -  SAINT-BRIEUC  -  SAINT-ETIENNE  -  SAINT-MARCELLIN  -  SAINT-OUEN-L'AUMONE  -   VALENCE  -  VIRY-CHATILLON

DU 20 AU 27 MAI : VENTE

L'ensemble des articles récoltés lors de la période de dépôt sera mis en vente pendant une semaine dans un emplacement dédié du magasin.

La somme de vos articles vendus vous sera versée sous forme d’un bon d'achat, les invendus vous seront rendus ou seront donnés à des associations.

DU 02 AU 18 MAI : DÉPÔT

Tous les jours avant 18h, déposez votre matériel d'occasion dans le magasin participant le plus proche de chez vous.

     

Nous répondons à vos questions :       

Acceptez-vous tous les articles d'occasion au PADD@Troc ?

Toutes les marques sont acceptées mais pas tous les produits ! Les articles de sécurité (casques, bombes, gilets de protection) ne peuvent pas être vendus d'occasion. 

Le magasin est libre de refuser des articles qui ne répondraient pas aux exigences de sécurité, de qualité ou de prix. Pensez donc à bien vérifier l'état et la propreté des produits que vous souhaitez déposer. 

Puis-je échanger un ou des articles du PADD@Troc ?

Les articles vendus lors du PADD@Troc ne sont ni repris, ni échangés. 

Comment les prix sont-ils fixés ? 

Nous choisissons ensemble le prix de chaque produit selon les critères suivants :

- son prix d'achat neuf

- sa date d'achat 

- son état 

Le prix doit être attractif pour les clients et intéressant pour vous. Pour favoriser les ventes, certains prix peuvent être revus à la baisse au delà d'un délai préalablement validé par le vendeur. 

Comment savoir si un de mes articles a été vendu ? 

Pas d'inquiétude, nous vous prévenons par téléphone ou SMS dès qu'un de vos articles a été vendu. 

Que deviennent mes articles non vendus ? 

En cas de non-vente de vos articles, vous pourrez les récupérer à partir du mardi 30 mai.

Passé un délai de 2 mois, le magasin se réserve le droit de devenir propriétaire du bien déposé sans qu’aucun dédommagement ne puisse être réclamé par le déposant. Les articles invendus non réclamés seront ensuite donnés à une association.

Pour les PADD@Troc permanents, la procédure varie selon les magasins. Nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès d'un de nos conseillers.

Où et combien de temps mon bon d'achat est-il valable ?

Votre bon d’achat équivalent au montant de la vente de vos articles sera disponible dans le magasin dès la fin du PADD@Troc. Il est non remboursable, valable 4 mois (ou 6 mois pour les PADD@Troc permanents), à compter de sa date d'émission et uniquement dans le magasin dans lequel a été fait le dépôt.

Pour plus d'infos, contactez votre magasin PADD participant :) 

CONTACTER MON MAGASIN