Autour du cheval

Couvrir son cheval

Pour chaque couverture la démarche est à peu près la même : Bien la placer, fermer le devant, mettre les sangles, les courroies de cuisse s'il y en a et la courroie de queue.

 

Petit conseil :

Pour être sûr que les boucles ne tapent pas sur les membres de votre cheval, vous pouvez placer la couverture sur son dos en vous mettant à sa droite. La partie qui va tomber de l'autre côté ne sera pas la partie avec les sangles.

    

Prenez soin de :

  • Choisir une couverture à la bonne taille :

- Trop grande, elle va tourner lorsque votre cheval va bouger ou se rouler. Cela va le gêner et peu être dangereux si votre cheval se coince le pied dedans.

- Trop petite, votre cheval ne pourra pas bouger comme il le souhaite et sera gêné. Elle ne le couvrira pas assez bien, comprimera ses épaules et peut le blesser.

  • Bien ajuster les sangles sous le ventre :

Si elles sont trop lâches, votre cheval peut risquer de se prendre les pieds dedans et cela peut être dangereux.

  • Bien adapter la couverture en fonction des températures :

Evidemment vous n'allez pas mettre une 200 g lorsqu'il fait 25 degrés ou une simple polaire par -5 la nuit sur un cheval tondu.

Essayez d'adapter au mieux en fonction de l'activité de votre cheval et des températures la couverture ou la chemise que vous allez lui mettre.

    

Petites astuces de pro :

  • Pour les chevaux un peu irrités au niveau du garrot à cause de la couverture, vous pouvez mettre une flanelle que vous allez replier pour ajouter un peu d'épaisseur et protéger votre cheval.

  • Pour plus de confort, vous pouvez ajouter un protège poirtail sur le devant de la couverture.