Fermer X

Votre panier est vide
  Vous êtes ici : 
 Accueil >  Conseils > LES BANDES : COMMENT BIEN LES POSER > Les bandes de Polo

Partager cette page sur : 
| Plus
  LES BANDES DE POLO

Leur rôle :
Les bandes de polo (photo n°1), c’est à 50 % des bandes de travail (maintien des tendons et du boulet) et à 50 % des guêtres de travail (protection contre les coups). Elles sont faciles à poser et à entretenir, tout en donnant une touche de couleur aux membres du cheval.

Pour quel cheval ?
Tous, sans exception. En revanche, il ne faut pas oublier qu’une bande de polo ne remplace pas l’efficacité de la bande de travail pour un cheval abîmé aux tendons. Elle ne remplace pas non plus la qualité protectrice d’une guêtre classique.

La pose :
Elle est très simple. Il suffit de démarrer et de la dérouler comme on le ferait pour une bande de repos (photos n°2 et 3).La seule différence se situe au niveau du boulet, la bande de polo s’arrêtant un doigt en dessous de l’ergot du boulet (photo n°4). Ensuite il faut la remonter de la même façon qu’on le fait avec une bande de repos, en faisant attention à ce que le système d’attache soit bien fixé. Sinon, la bande pourrait se défaire durant le travail, risquant de blesser ou de faire tomber le cheval.



  CONSEIL : BONNE TENUE

N’hésitez pas à renforcer votre fermeture de bande avec un ruban adhésif pour ne pas prendre le risque d’avoir une bande qui se détache pendant le travail, ou qui bouge à cause de l’humidité du terrain sur lequel vous montez.

Faites faire deux ou trois tours au cheval pour vous assurer du bon résultat.





Haut de page  Haut de page


Partenaires et Liens Votre Compte Newsletter Ouvrez Votre magasin Padd FAQ Contactez-nous Infos et Aide
Padd - boutique équitation - équipement cavalier - équipement du cheval - matériel équitation.
Accessoires cheval - selles - bottes - mors - couverture.
Devenez fan de Padd sur Facebook
Copyright© 2005-2010 Formes Equestres - Tous droits réservés - Mentions légales